Combinaison réfrigérateur-congélateur – Changement de charnière de porte

boisson fraîche

Cela peut se faire aussi bien avec une combinaison intégrée qu’avec une unité autonome. Avec les marques modernes, les portes s’ouvrent généralement de gauche à droite. Il est parfois nécessaire de changer la charnière de la porte. Avec un peu d’habileté manuelle, il est généralement possible de changer le sens d’ouverture sans problème.

Avant de vous rendre au travail, l’appareil est déconnecté du secteur. Il est préférable de vider complètement la combinaison réfrigérateur-congélateur. Si aucun kit de montage n’est inclus dans la livraison, cherchez un tournevis approprié dans la boîte à outils.

Lorsque vous changez la charnière de la porte, procédez étape par étape

glacéLe changement de la charnière de la porte n’est pas particulièrement difficile. Veillez à lire les instructions de montage au préalable. Il peut y avoir de petites différences d’un appareil à l’autre. Vous n’avez pas besoin d’un spécialiste pour changer la butée de porte. Toutefois, l’aide d’un ami pour tenir la porte peut être utile. L’un peut visser pendant que l’autre tient la porte. Même un profane est généralement capable de transformer les charnières du réfrigérateur.

Enlevez d’abord les bouchons (s’il y en a) des vis de la porte du réfrigérateur. Ils peuvent généralement être facilement retirés à l’aide d’un tournevis plat. Ces pièces sont placées sur le côté. Ils sont à nouveau nécessaires.
Utilisez maintenant le tournevis pour dévisser toutes les vis des charnières du réfrigérateur et retirez les charnières. Une deuxième personne doit vous donner la main et tenir la porte de manière à ce qu’elle ne tombe pas lorsque les charnières sont desserrées. Le même principe est utilisé pour retirer la porte du congélateur. Ensuite, il faut desserrer la charnière qui relie les deux parties. En général, il est seulement branché et peut donc être facilement retiré.

Articles recommandés