Les critères les plus importants pour les mini-réfrigérateurs sont certainement leur capacité, leur puissance de refroidissement et leur efficacité énergétique. Ce dernier a finalement un effet décisif sur les coûts de fonctionnement. Ce à quoi vous devez absolument faire attention lorsque vous achetez un mini-frigo :
Taille : Volume
La taille joue un rôle décisif dans les mini-réfrigérateurs. D’une part, elle doit être aussi petite que possible afin de ne pas prendre trop de place. En revanche, vous ne profiterez de votre petit réfrigérateur que si vous pouvez y ranger tout ce que vous voulez. Lorsque vous achetez un mini réfrigérateur, vous devez donc prêter attention à ses dimensions extérieures ainsi qu’à son volume et à la façon dont l’intérieur du mini réfrigérateur est structuré.
Climat : la température ambiante est déterminante
Les mini-réfrigérateurs, en particulier, ont une capacité limitée. Vous devez donc toujours prêter attention à la classe dite climatique. Il indique la température ambiante pour laquelle le réfrigérateur est conçu. L’exposition des appareils à des températures auxquelles ils ne sont pas adaptés peut avoir un effet négatif sur leur capacité de refroidissement et leur durabilité.