L’utilisation d’un multimètre n’est pas difficile, mais il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Parce qu’un mauvais réglage peut entraîner un appareil défectueux. L’utilisation d’un multimètre universel est expliquée dans cet article.
Comment utiliser un multimètre, ce que vous devez savoir
Vous pouvez mesurer les tensions, les résistances et le courant avec un multimètre. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte pour éviter d’endommager l’appareil.
Si vous n’avez pas d’expérience en matière de mesures, vous devez vous approcher lentement. Vous allez rapidement surcharger le multimètre.
Les multimètres d’aujourd’hui sont pour la plupart disponibles en version numérique. Ils disposent d’un affichage numérique sur lequel vous pouvez lire les valeurs.
En fonction de ce que vous voulez mesurer, vous devez procéder différemment. Les tensions sont mesurées différemment des courants. Si vous voulez mesurer la tension d’une batterie, il suffit de tenir les pointes de mesure aux pôles.
Si vous voulez mesurer des courants, vous avez cependant besoin d’un circuit fermé.
En outre, vous pouvez également mesurer les résistances, les capacités et les diodes avec des multimètres peu coûteux. Dans le segment supérieur des prix, il est même possible de mesurer les fréquences.